Un salon de coiffure chic et lumineux situe au cœur de la ville de Yaoundé. Un cadre idéal pour vous réinventer et vous sublimer, au gré de vos envies.
Passage à l’âge adulte, changement professionnel ou personnel, notre coiffure possède souvent un sens caché. Plus qu’une coquetterie, elle reflète notre personnalité, notre époque et notre rapport au monde.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais vos cheveux parlent pour vous. En changeant de coiffure, on signifie au monde extérieur un « nouvel état d’esprit », on le rend visible.
Tout comme le vêtement, la coiffure est le seul élément que l’on puisse modifier à sa guise, de façon spontanée et réversible. Et sur lequel on exerce un contrôle. Dès l’adolescence, âge où le corps change et où la personnalité évolue, la coiffure permet la mise en scène de soi. « Tout au long de l’histoire, le cheveu a toujours été un enjeu d’intégration sociale, de participation ordonnée », poursuit Michel Messu. Depuis les premières cités antiques, où les nobles ornaient leur coiffes de poudre d’or pour symboliser leur domination, jusqu’aux perruques de la cour de France pouvant atteindre presque un mètre de hauteur.