Soins Visages
Soins Visages

Chouchouter sa peau pour qu’elle reste bien rebondie et pulpeuse le plus longtemps possible, avec un teint éclatant et lumineux … c’est tout un programme. Et afficher une mine superbe en tout temps est une affaire du quotidien. Massages du visage, soins, crèmes, trucs et astuces naturels (ou pas) on fait le point pour vous aider à entretenir le capital beauté de votre visage.

On rêve toutes d’une peau plus lisse et d’un teint frais, sans l’ombre d’une tache. Voici quelques réflexes simples qui peuvent nous aider à changer la donne et afficher un teint plus éclatant !

C’est quoi le double nettoyage et pourquoi le réaliser ?

Un « bon coup de balai » matin et soir peut être nécessaire surtout si l’on vit dans un environnement pollué et poussiéreux. Mais également pour éliminer tous les résidus de maquillage et de sécrétions de sébum. Toutes ces substances forment, au fil de la journée, un film occlusif qui étouffe la peau et chamboule son équilibre. Aussi, ne pas se démaquiller ou le faire à la va-vite, c’est s’assurer un teint brouillé, des imperfections et un vieillissement cutané prématuré. « Pour tout éliminer, l’eau ne suffit pas. Il faut savoir que certains polluants ou résidus de maquillage ne se dissolvent correctement qu’avec un produit gras, d’autres avec un nettoyant doux et de l’eau, explique Cyrille Telinge, fondateur des Laboratoires Novexpert. C’est pour cela que deux étapes de nettoyage sont nécessaires.

 

Quels produits utiliser pour un double nettoyage ?

  • Étape 1. Le soir au moment du démaquillage, on utilise une huile, un lait ou un baume.
  • Étape 2. Le passage d’une crème ou d’un gel nettoyant moussant. Ce deuxième nettoyage va faciliter l’élimination des derniers résidus en surface, mais aussi améliorer l’efficacité des soins à suivre.

Pourquoi est-ce qu’il faut mettre de la crème solaire tous les jours ?

C’est le meilleur des soins anti-âge ! Il faut savoir que les UV et la pollution représentent 80 % des facteurs du vieillissement

Quels soins pour quel type de peau ?

Voici trois gestes qui changent tout pour prendre soin de sa peau.

Si on a la peau grasse :

  1.  Ne pas décaper sa peau : c’est la meilleure façon d’éviter de stimuler la production de sébum.
  2.  C’est une peau qui a besoin d’eau : on l’hydrate avec un soin aqueux comme un sérum, un gel ou une crème légère avec peu de phase grasse et beaucoup d’humectant.
  3.  Écarter de son alimentation produits laitiers, pain blanc, pâtisseries, fruits secs, soda et jus de fruits, qui boostent la production de sébum.

Si on a la peau sensible :

  1.  Rincer systématiquement l’eau calcaire avec un spray d’eau thermale pour apaiser.
  2.  Choisir des formules de soins minimalistes avec peu d’ingrédients, sans alcool ni parfum
  3. Avoir des gestes doux avec sa peau, privilégier un lait ou un baume pour le nettoyage et éviter les carrés de cotons jetables irritants.

Si on a la peau sèche :

  1.  Parce que son film protecteur est déficient, elle est déshydratée. Il lui faut un sérum riche en acide hyaluronique et en glycérine qui la gorge d’eau + un soin avec des corps gras ou une huile, pour sceller l’hydratation.
  2.  Réaliser de temps en temps un masque de nuit avec Cicaplast Baume B5, La Roche-Posay.
  3.  Faire une cure d’huiles de bourrache et d’onagre, riches en oméga-3 et 6.

 

 

Discuter avec nous.
Bonjour,

Bienvenu à Beau Soleil.

Dites nous en quoi nous pouvons vous aider.